Séance

Une séance type de sophrologie dure entre 45 minutes et 1 heure. Elle est composée de plusieurs étapes :

D’abord, une étape de sensibilisation et d’information : Qu’est-ce que le stress ? D’où vient le stress ? … Il s’agit de découvrir les origines des problèmes que nous rencontrons, que ce soit le stress, des phobies ou encore des addictions…

La deuxième étape a pour but une réelle prise de conscience de soi qui passe par une revalorisation de soi en mettant en parallèle les origines des causes que nous cherchons à rétablir (stress, addictions, phobies…)

Les causes et les origines étant diverses et propres à chacun, il convient d’adapter chaque exercice aux problèmes que rencontrent les participants aux séances.

La façon de travailler est simple : séances de relaxation, développement de la respiration contrôlée, fixation sur des images positives, introspection, etc.

Pour une analyse et un travail de base efficaces et durables, il faut compter entre 6 et 10 séances selon les personnes et personnalités. Mais la sophrologie est une science qui s’adresse à tout le monde et qui peut être pratiquée sans aucune modération. Pour obtenir des résultats concluants, il est nécessaire de pratiquer des séances régulièrement. Les séances peuvent être réalisées en groupe mais aussi individuellement.

Nous proposons aussi l’apprentissage de la « Sophrologie Flash » pour gérer, seul, à la maison, au bureau, etc. une situation de stress momentanée (activité au bureau, préparation aux examens de fin d’année, entretiens de recrutement, arrêt de la cigarette, gestion de période ou situation familiale difficiles…)

Pour Recevoir les News avant tout le monde ! Inscrivez-vous à la Newsletter !

S'abonner Désabonner

Nous Suivre :

Partager cette page :