Les dernières actualités :

2012 05 16 Conférence débat organisée à Pontivy avec Sylvain BLONDIN

Sylvain BLONDIN donnera une conférence-débat à Pontivy, le 23 MAI, sur les problématiques des désertifications médicales en France. Premier concernés, ce sont les zones rurales.

Seront invités : des professionnels de la santé, associations de la santé, la presse. Différents intervenants seront présents. Une séance de dédicace sera organisée pour la sortie de son ouvrage « Zones rurales…A votre santé ! ». Cette conférence-débat est ouverte gratuitement au public. N’hésitez pas à venir nous rejoindre ! president@asso-big-bang.eu 

 *** Rejoignez notre association***

2012 05 02 Le manque de médecins touche aussi la Suisse par Sylvain BLONDIN

Pour palier aux effets d’une pénurie de médecins de premiers secours, la commune de Neuchâtel, en  Suisse, vient de créer un cursus de médecine générale.

Cette formation complète doit donc  inciter les futurs praticiens à venir s’y former après leurs études universitaires, puis de s’installer en Suisse. La pénurie de médecin touche aussi les pays frontalier de la France, se qui montre l’importance de trouver une solution adaptée.

Dans son ouvrage, Sylvain BLONDIN explique que le phénomène des désertifications médicales, et le manque de médecins ne touvhe pas seulement la France, mais l'Europe et au delà de ces frontières. Tous les jours, de nouvelles publications ne font que confirmer et renforcer ses déclarations.

*** Retrouvez dans Zones rurale... à votre santé ! son expertise***

2012 05 02 C'est 22% des Français ont du mal à localiser un médecin spécialiste de proximité

Près d'un quart des Français affirme rencontrer des difficultés pour trouver un médecin spécialiste à proximité de son domicile, d'après un sondage réalisé par Obea / Infra forces pour Santé Magazine, publié lundi 30 avril.

Un chiffre qui grimpe à 29% pour les régions Nord et Est, et qui descend à 13% pour la région Ile-de-France, témoins d’une forte inégalité démographique.

Comme le préconise Sylvain BLONDIN, le développement des maisons de santé représente une des solutions idéales, pour lutter contre le manque de médecin, et pour 94% des français.

*** Qu’attendons-nous pour réagir ? ***

Précédent--Suivant

Pour Recevoir les News avant tout le monde ! Inscrivez-vous à la Newsletter !

S'abonner Désabonner

Nous Suivre :

Partager cette page :